FANDOM

Faites plaisir / Pique-nique et coloscopie / Mosquito, plus 1 scène sans nom, sont les 4 scènes formant un épisode de la Saison 3 de En famille.

Déroulement Modifier

Faites plaisir Modifier

Roxane apprend que Brigitte va à l'anniversaire de sa sœur, uniquement pour ne pas lui faire plaisir. Elle a pris une poupée laide avec un papier cadeau laid, ce qui lui fait plaisir.

Pique-nique et coloscopie Modifier

Annonce par étalage: Marjorie, Chloé

Scène chez Marjorie

Marjorie dit qu'on ne peut pas être heureux si l'enfant est malheureux.

Marjorie et Jean-Pierre prévoient d'aller à un pique-nique, mais Chloé est déprimée car elle a eu un problème avec Dimitri. Marjorie annonce qu'elle part avec Jean-Pierre pour une coloscopie pour lui cacher son bonheur, ce qu'il affirme aussi jusqu'à ce qu'elle ne parte. Ils partent ensuite joyeusement.

Marjorie dit qu'elle essaie de ne pas être heureux dans cette situation, mais que ce n'est pas facile, probablement par l'instinct de survie.

Mosquito Modifier

Annonce par étalage: Kader, Roxane

Scène chez Kader et Roxane > Jacques et Brigitte

Kader tient à se débarrasser d'un moustique dans la chambre en pleine nuit. Il vise et saute sur le lit avant de tomber.

Brigitte voit sa blessure le lendemain et Roxane dit qu'il s'est battu.

Scène 4 Modifier

Annonce par étalage: Brigitte, Antoine

Fernand raconte des histoires de morts à Antoine en disant que son copain Firmin est mort en frottant une allumette qui fait qu'il s'est reçu une balle en pleine figure. Il dit ensuite que sa femme est morte en s'étouffant avec un biscuit en apprenant la nouvelle. Brigitte le lui reproche alors qu'il raconte l'histoire de Francis car il a été faire de l'équitation pour ses 87 ans alors que son cheval se tort la cheville et chute de cheval. Malgré ce que pense Brigitte, le cheval est mort. Cependant, Francis meurt l'année d'après en tombant de cheval.

Distribution Modifier

Principale Modifier

Récurrente Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard