FANDOM

Jacques le Kervelec
Jacques le Kervellec photo
Nom Jacques le Kervelec
Sexe Masculin
Profession Ouvrier de BTP retraité
Romances Brigitte le Kervelec
Première saison Saison 1
Interprète Yves Pignot

Jacques le Kervelec est un personnage principal de En famille. Il est incarné par Yves Pignot. Il est le mari de Brigitte et le grand-père de la famille.

Biographie Modifier

Passé Modifier

Jacques est originaire d'une famille de bretons. Il a fait carrière dans la BTP. Il a rencontré Brigitte pendant les évènements de mai 1968, avec qui il a eu deux filles: Marjorie et Roxane. Brigitte ayant souvent été une mère absente, on devine que Jacques a beaucoup contribué à l'éducation de ses filles.

Dans la sérieModifier

Il passionné de pêche et pratique souvent. Il doit régulièrement suivre des régimes et essaie généralement de les éviter ou de se rattraper en mangeant en cachette. Il apprécie la solitude et la tranquillité, trouvant la vie de famille parfois rude. C'est la figure d'autorité de la famille, il a même son propre fauteuil chez lui auquel il est interdit à quelqu'un d'autre de s'y assoir.

Relations Modifier

Brigitte Modifier

Jacques et Brigitte sont mariés depuis 40 ans. Ils se sont régulièrement séparés, mais toujours retrouvés. Ils connaissent régulièrement des pulsions sexuelles tout comme des pulsions de disputes.

Marjorie Modifier

Jacques est souvent présent pour aider Marjorie dans sa vie conjugale, même s'il ne montre pas toujours de l'intérêt pour ça.

Roxane Modifier

Comme tout le monde, Jacques est souvent ennuyé par le perfectionnisme de Roxane.

Kader Modifier

Jacques a du mal avec son gendre à cause de son côté envahissant et maladroit, mais semble malgré tout l'apprécier.

Antoine Modifier

Jacques est régulièrement ennuyé par les nombreuses questions d'Antoine.

Chloé Modifier

Jacques considère bien Chloé en raison de son côté débrouillard et intelligent.

Fernand Modifier

Jacques est régulièrement moqué par son beau-père qui ne l'apprécie pas, mais les deux peuvent apparaitre complices.

Sébastien Modifier

Étant le plus autoritaire de la famille, Jacques laisse moins de liberté à Sébastien que le reste de la famille.

Anecdotes Modifier

  • Jacques est le seul personnage qui apparaisse à chaque première scène de chaque saison.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard