Fandom

Wikia En famille

Mon père disait / Guerre des nerfs / Les œufs de Pâques

616pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mon père disait / Guerre des nerfs / Les œufs de Pâques sont les 3 scènes formant le 17ème épisode de la Saison 2 de En famille et le 173ème en tout.

Déroulement Modifier

Mon père disait Modifier

Kader répète à Hugo le proverbe "la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit". Marjorie dit que Jacques répétait une phrase aussi. Marjorie et Roxane disent que Brigitte disait des choses comme "Ne m'attendez pas pour le dîner", "Occupe-toi de ta sœur" et d'autre phrase montrant sa négligence de mère. Elle sort alors en disant qu'elle ne fera pas à manger, ce qu'ils connaissaient aussi.

Roxane compare sa mère à une fée: on ne la voyait jamais, ou elle disparaissait.

Guerre des nerfs Modifier

Annonce par défilement: Roxane, Kader

Kader et Roxane font semblant de ne pas entendre les cris des enfants pour voir si l'autre compte y aller. Kader fait semblant de dormir et Roxane le pousse jusqu'à le faire tomber. Il y va dès qu'elle l'oblige.

Les œufs de Pâques Modifier

Annonce par étalage: Marjorie, Antoine, Chloé, Pupuce

Scène chez Marjorie

Marjorie dit qu'elle mettait les œufs dans la maison quand ils n'avaient pas de jardin et elle a gardé l'habitude.

Elle appelle ses enfants pour qu'ils cherchent dans la maison, mais Chloé voit le résultat.

Chloé dit que Pupuce gagnant est un rituel annuel.

Distribution Modifier

Anecdotes Modifier

  • La carte de Kader dans la scène "Guerre des nerfs" est celle de la Saison 1.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard