FANDOM

Poires et pêches / Le mur de Berlin / Pas un pigeon / Chienne de vie sont les 4 scènes formant un épisode de la Saison 3 de En famille.

Déroulement Modifier

Poires et pêche Modifier

Jacques doit expliquer la pêche à Kader et Antoine alors qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de rire en entendant le nom de gaule, s'énervant en parlant de l'expression "plier les gaules".

Jacques a abandonné et a plié les gaules au lieu de parler de mouillage et de nœud marin.

Le mur de Berlin Modifier

Annonce par étalage: Marjorie, Chloé, Brigitte

Scène chez Marjorie

Brigitte a apporté un bout du mur de Berlin pour l'exposé de Chloé. Marjorie s'en rappelle car en 1989, elle devait passer son permis de conduire, mais ne pouvait pas car Brigitte était partie le jour-même et se plaint car Jacques était en déplacement et qu'elle avait dû s'occuper de Roxane toute seule au lieu de passer le permis de conduire alors que Chloé est impressionnée par les souvenirs de Brigitte du jour de la chute.

Pas un pigeon Modifier

Annonce par défilement: Roxane, Kader

Kader voit qu'un couple de pigeons s'est installé sur la gouttière et Roxane lui demande de les faire partir à cause de leur bruit. Kader fait une imitation des pigeons, mais il reçoit une réponse qu'il comprend comme un non.

Chienne de vie Modifier

Annonce par étalage: Marjorie, Chloé, Antoine

Scène chez Marjorie

Marjorie parle de sa jeunesse et de sa perte alors que Chloé la rassure en lui suggérant de ne plus laver son linge si ça la fait lui sentir mal de voir qu'elle porte des culottes en dentelle. Antoine propose de la laisser laver ses caleçons pour qu'elle ne se sente jamais vieille, ce qui marche.

Distribution Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard