Fandom

Wikia En famille

Presque du même âge / Jumeaux et plus / C'est qui, Seb ? / Endoctrinement

616pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Presque du même âge / Jumeaux et plus / C'est qui, Seb ? / Endoctrinement sont les 4 scènes formant le 115ème épisode de la Saison 2 de En famille et le 271ème en tout.

Déroulement Modifier

Presque du même âge Modifier

Jacques a mal au dos et Fernand affirme que ce sont des rhumatismes, ce qu'il dément complètement alors que Fernand en profite. Brigitte apporte des yaourts pour la même raison alors que Jacques dénie toujours.

Jumeaux et plus Modifier

Annonce par étalage: Roxane, Chloé, Antoine

Roxane affirme qu'Antoine pourrait avoir des jumeaux car en avoir dans la famille augmente les chances. Imaginant que la fille avec qui il finira aurait aussi des jumeaux dans sa famille, Chloé affirme que ça donnera des quadruplés et Roxane affirme que ça continuera avec 16 enfants la génération d'ensuite. Antoine panique à l'idée d'avoir autant de petits-enfants alors qu'elles plaisantaient.

C'est qui, Seb ? Modifier

Annonce par étalage: Marjorie, Brigitte, Antoine

Scène chez Marjorie

Antoine a du mal à savoir qui est Sébastien dans la famille.

Brigitte explique que Sébastien est le cousin au deuxième degré d'Antoine, puisqu'il est le fils de Georges et Jacqueline, alors que Marjorie se rappelle de Michel, le frère de Jacques, marié avec Josiane, et parlent du reste de la famille pour comprendre.

Antoine a compris qui est Josiane, mais pas Sébastien.

Endoctrinement Modifier

Annonce par défilement: Brigitte, Roxane

Scène chez

Roxane affirme qu'on n'a qu'une mère et que ce n'est pas de chance.

Brigitte répète son prénom à ses petits-enfants pour être certaine qu'ils ne l'appelleront jamais par des surnoms pour grands-mères, Roxane affirmant que c'est inutile vu qu'ils sont trop jeunes. Pourtant, elle répète des termes pour vieilles dames pour qu'ils prennent l'habitude dans son dos.

Distribution Modifier

Principale Modifier

Récurrente Modifier

Anecdotes Modifier

  • Il est mentionné que Jacques a un seul frère, Michel. Ce fait mineur sera ignoré pour introduire Jean Le Kervelec dans la Saison 5, sauf si le personnage a été renommé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard