FANDOM

Suite en fugue / Doudou, dis donc / La demande en mariage sont les 3 scènes qui forment le 8ème épisode de la Saison 1 de En famille.

Déroulement Modifier

Suite en fugue Modifier

Scène chez Jacques et Brigitte.

Brigitte est au téléphone avec Marjorie après que Antoine ait fugué. Marjorie a acheté des Choco Bueno caramels pour s'excuser, alors qu'il préfère les noix de coco. Jacques ironise sur les combats de cette génération.

Doudou, dis donc Modifier

Annonce par défilement: Kader, Roxane

Roxane apprend que Kader a perdu le sac avec tous les doudous, mais a arrangé les choses avec du linge propre. Hugo a une chaussette et Diego un slip. Elle l'oblige donc à trouver une solution.

Kader espère que les jumeaux ne seront pas comme lui sur les doudous, car il l'a eu partour jusqu'à 12 ans.

La demande en mariage Modifier

Annonce par étalage: Marjorie

Scène chez Marjorie

Marjorie annonce qu'elle a accepté la demande en mariage du Dr. Degrise, un vieux chirurgien qui est 38 ans plus vieux qu'elle. Toute la famille affirme qu'il n'y a que du bon à cette idée. Ils insistent sur un discours, et sa réaction est que c'était un poisson d'avril. Tout le monde affirme nerveusement ne pas y avoir cru.

Marjorie est gênée de toujours vouloir être recasée, même si être seule est dur.

Distribution Modifier

Anecdotes Modifier

  • Roxane dit qu'ils ont un dîner chez les Lenglet. Il s'agit d'une allusion à Raphaël Lenglet, le réalisateur de la série.
  • Roxane souffre d'un torticolis, comme dans un autre épisode de la Saison 1. Il est probable que Charlie était réellement blessée.
  • Chloé était la seule peu convaincue par l'annonce de Marjorie, indiquant déjà qu'elle a plus de bon sens que le reste de la famille.