FANDOM

Vote familial / Double consultation / Ma petite cachette / Épellation sont les 4 scènes formant le 294ème épisode de la Saison 2 de En famille et le 450ème en tout.

Déroulement Modifier

Vote familial Modifier

Brigitte dit qu'il y a des traditions dans la famille, des normales et des moins normales comme le mois sous la pluie à la Bretagne et les problèmes des filles.

Roxane propose un vote familial pour le repas des fêtes et Marjorie bloque tout le monde car elle est indécise, disant que ça revient à choisir entre Jacques et Antoine pour la dinde et la paella. Tout le monde est d'accord pour exclure Marjorie du vote, mais ça ne change rien. Marjorie propose d'éliminer Kader car il se moquait d'elle lorsqu'elle était éliminée. Roxane gagne donc le vote.

Double consultation Modifier

Annonce par étalage: Marjorie, Pupuce

Scène chez Marjorie

Marjorie voit avec le vétérinaire pour un problème de vertige alors que c'est pour Sébastien car il ne bouge pas assez. Il pense que Pupuce va mieux que lui.

Sébastien affirme que c'est parce qu'il n'a pas de mutuelle.

Ma petite cachette Modifier

Annonce par défilement: Jacques, Brigitte

Jacques dit qu'il a sa cachette quand Brigitte veut l'empêcher de manger.

Il se lève dans la nuit, mais retrouve un piège à souris dans le tiroir. Il regarde ensuite dans un pot dans l'étagère pour retrouver un sous-vêtement tentant.

Brigitte dit connaître ses cachettes, toutes.

Épellation Modifier

Annonce par étalage: Antoine, Marjorie, Roxane, Chloé

Scène chez Marjorie

Roxane se rend compte que Marjorie épelle tout les mots stressants devant Pupuce pour ne pas l'exciter, comme les sorties. Marjorie a oublié de lui demander d'aller chercher les pizzas et Roxane n'épelle pas, ce qui fait qu'Antoine est excité.

Distribution Modifier

Principale Modifier

Récurrente Modifier

Anecdotes Modifier

  • Cet épisode est, du moins dans l'ordre des DVD, la dernière fois que l'on voit Volnay interpréter Pupuce. Il est décédé en octobre 2013, près de deux mois après la fin de la diffusion de la saison.